Image by Naveen Kumar
Line separator

Qui nous sommes

Membres de l’équipe.

Sarah Laframboise

Sara
El-Sahli

Mercedes Rose

Nathaniel Noblett

SarahLaframboise.jpeg

Présidente

Sarah est une étudiante au doctorat en biochimie à l’Université d’Ottawa. Elle est passionnée par la communication scientifique et l’écriture, et s’est récemment impliquée davantage en politique scientifique au travers du Centre canadien de politique scientifique, dont elle est la Coprésidente du Comité de rédaction. Sarah est également la Coprésidente actuelle de l’Association des étudiant.e.s diplômé.e.s et cofondatrice de l’organisme sans but lucratif Next Generation Women.

Katherine Shaw

SaraElSahli.jpeg

VP Marketing 

Sara est une étudiante au doctorat dans le laboratoire du Dr. Lisheng Wang et travaille sur l’utilisation d’inhibiteurs de petites molécules pour le traitement ciblé d’un sous-type agressif de cancer du sein. Au cours des trois dernières années, elle a fait partie de l’Association des étudiant.e.s diplômé.e.s de uOttawa en biochimie, microbiologie et immunologie, où elle a été Présidente et VP externe. Au travers du RPSO, elle espère canaliser sa passion pour rapprocher la communauté scientifique et le public, et utiliser l’approche scientifique pour façonner les politiques. En dehors du laboratoire, elle aime passer du temps avec sa famille et ses amies, faire du yoga et écouter des podcasts en boucle.

Kaela O’Connor

MercedesRose

VP Finances

Mercedes est étudiante au doctorat en biochimie à l'Université d'Ottawa et à Santé Canada. Ses recherches portent sur le développement de modèles de laboratoire pour explorer la relation entre la pollution de l'air et la santé du cerveau humain. Elle est heureuse de travailler avec cette organisation de politique scientifique. Mercedes souhaite en savoir plus sur l'influence de la recherche scientifique sur les politiques et sur la manière dont les jeunes chercheurs peuvent s'impliquer dans le processus d'élaboration des politiques scientifiques !

VP Évènements

Je suis en dernière année de doctorat dans le laboratoire du Dr. Kerr, où j’étudie l’impact des changements climatique sur les bourdons. Je suis ravie de faire partie d’une équipe dévouée qui utilise la politique scientifique au bénéfice des étudiants et de la communauté. Mes passe-temps inclus jouer de la flûte et attendre patiemment le prochain album de Drake.

Anh-Thu
Dang

Thomas
Bailey

ShawK.jpg

VP Events

Katherine est étudiante au doctorat en biologie à l'Université d'Ottawa. Elle étudie l'importance des œstrogènes pour le comportement des poissons. Katherine a rejoint cette organisation de politique scientifique pour en savoir plus sur les intersections de la science et l'élaboration des politiques. En tant que co-VP des événements, elle est heureuse de contribuer à la sensibilisation aux politiques scientifiques et à l'engagement des étudiants.

KaelaOConnor.jpeg

VP Communications 

Kaela est une étudiante à la maîtrise dans le programme de Médecine cellulaire et moléculaire à l’Université d’Ottawa, et étudie le rôle de l’autophagie dans les maladies dégénératives. Elle est motivée par la volonté de réduire la distance entre les scientifiques et le public général. Pour ce faire, elle fait du bénévolat auprès d’organisations de communication scientifique, ce qui lui permet de parler de son propre travail dans des classes et d’animer des activités basées sur leur programme actuel. Plus récemment, elle s’est intéressée à la politique scientifique et est ravie de s’impliquer dans le RPSO afin de favoriser la prise de décision politiques fondées sur des évidences scientifiques.

Anh-ThuDang.jpg

VP Administration

Bonjour! Je suis candidate au doctorat à l’Institut du cœur de l’Université d’Ottawa et j’étudie l’athérogénomique. Je suis très enthousiaste à l’idée de participer à cette nouvelle initiative pour en apprendre plus et défendre la politique scientifique!

ThomasBailey.jpg

VP Technologie

Thomas est un étudiant au doctorat en physique à l’Université d’Ottawa, où il étudie de nouvelles façons de mesurer la lumière. Relativement nouveau en politique scientifique, il est enthousiaste à l’idée d’en apprendre davantage au travers du RPSO.

Zier Zhou

VP Francophonie

Nathaniel_edited_edited.jpg

Image by Naveen Kumar
Line separator

WHO
WE ARE

TEAM MEMBERS.

Sarah Laframboise

Sara
El-Sahli

Garrett Fairman

Nathaniel Noblett

SarahLaframboise.jpeg

President

Sarah is a PhD student in Biochemistry at UOttawa. She is a passionate science communicator and writer, and recently has become more involved with science policy through the Canadian Science Policy Centre where she is the Co-Chair of the Editorial Committee. Sarah is also the current Co-President of her Graduate Student Association and Co-Founder of the non-profit Next Generation Women. 

SaraElSahli.jpeg

VP Marketing 

Sara is a PhD student in Dr. Lisheng Wang’s lab working on targeting an aggressive subtype of breast cancer through small molecule inhibitors. Over the past three years, she has been a part of the BMIGSA where she has served as the President and as VP external. Through OSPN, she hopes to channel her passion for bridging the gap between the scientific community and the public and using scientific evidence to shape policies. Outside the lab, she enjoys spending time with family and friends, yoga and binge listening to podcasts.

Dominique
Boucher

DominiqueBoucher.jpg

VP Francophonie

Dominique is a first year MD/PhD student at the University of Ottawa, and will study the relationship between inflammation, metabolism and cardiovascular disease in Dr. Mireille Ouimet’s lab for her doctoral studies. She is excited to make OSPN bilingual and thus accessible to a wider audience!

Kaela O’Connor

KaelaOConnor.jpeg

VP Communications 

Kaela is a MSc student in Cellular & Molecular Medicine at the University of Ottawa studying the role of autophagy in degenerative diseases. She is passionate about bridging the gap between scientists and the general public. In order to do so she volunteers with a number of science communication organizations which enable her to speak to classrooms about her own work and facilitate activities based on their current curriculum. More recently she has become interested in science policy and is excited to get involved with the Ottawa Science Policy Network to work towards more evidence-based policy decisions.

GarrettFairman.jpg

VP Finance 

Hello everyone! My name is Garrett Fairman. I am PhD student at uOttawa and the VP Finance for the Ottawa Science Policy Network. Science advocacy is such important work these days and I'm excited to be a part of the OSPN team as we work towards that goal.

Anh-Thu
Dang

Anh-ThuDang.jpg

VP Admin

Hi! I’m a Ph.D. candidate at the University of Ottawa Heart Institute studying atherogenomics. I’m very excited to be a part of this new initiative to learn more and advocate for science policy!

VP Events

Nathaniel is a fourth year PhD candidate in the Neuroscience program at the University of Ottawa. As part of the Colavita lab, he investigates the role of signaling pathways during nerve cord assembly in nematodes. Outside of the lab, Nathaniel is interested in improving equity of science research training and has pursued opportunities with the Genetics Society of America and the University of Ottawa chapter of the University Service of Canada to learn best practices. He is excited to be part of the OSPN as science policy is a key method through which policy makers can improve research and research training.

Thomas
Bailey

ThomasBailey.jpg

VP Technology

Thomas is a PhD student in Physics at uOttawa, researching new ways to measure light. Fairly new to science policy he is keen to learn more as part of OSPN.